L'association

Historique

C’est en novembre 2003, que l’association Combrailles Entreprendre a été créée afin d’assurer une continuité d’existence au chantier d’insertion de blanchisserie plus communément appelée «La Bujade».

En effet, la communauté de communes Cœur de Combrailles - à l’origine en 2001 de ce projet - ne pouvait plus légalement en être le support.

La volonté communautaire de l’époque, avec cette activité de blanchisserie peu développée sur cette zone des Combrailles et donc opportune, était d’apporter une offre d’insertion plus particulièrement destinée aux personnes habitant sur le territoire et confrontées à des problèmes d’emploi et de mobilité.

Après des débuts à petite échelle, l’Association dispose aujourd’hui pour son chantier d’un nouveau site adapté sur Saint-Gervais d’Auvergne, équipé en matériel professionnel semi industriel de blanchisserie

Mission

L’association Combrailles Entreprendre a pour objet de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des personnes dépourvues d’emploi, notamment par l’identification des niches d’activités potentielles sur le territoire et des ressources locales ainsi que par la mise en place d’activités d’insertion par l’économie.

Siège social

L’association, régie par la loi 1901, a son siège social installé à la blanchisserie « La Bujade » rue du Docteur Marc Jozancy 63390 Saint-Gervais d’Auvergne.

Statuts

Téléchargez nos statuts de l'entreprise

Organigramme